Connaître le pouvoir d’attractivité de votre entreprise
Une étude marque employeur d’ESSEC Solutions Entreprises permet à votre entreprise de connaître son image auprès de potentiels futurs collaborateurs, ainsi qu’auprès de futurs diplômés. Vous connaîtrez ainsi les axes d’amélioration qui vous permettront d’effectuer des actions de communication pertinentes et adaptées.
Nos chefs de projet procèdent à des enquêtes sur le terrain (en particulier sur les campus pour les études auprès de futurs diplômés) ou par téléphone auprès de votre cible afin d’obtenir des résultats représentatifs et chiffrés. Pour aller plus en profondeur, nous pouvons réaliser des entretiens individuels. Les résultats vous sont ensuite présentés sous la forme d’une synthèse accompagnée de nos recommandations.
Nous avons fait une étude marque employeur pour :
Nous avons effectué une enquête interne pour :
Mesurer la satisfaction des collaborateurs au sein de votre entreprise
Les enquêtes internes conduites par ESSEC Solutions Entreprises vous permettront d’améliorer vos processus de recrutement. Que ce soit en analysant la perception qu’en ont les candidats lorsqu’ils y participent et en élaborant un rapport d’étonnement d’un collaborateur à la suite de son intégration dans votre entreprise.
Aussi, nos études pourront vous permettre de mesurer la satisfaction de vos collaborateurs. Ce qui vous permettra d’améliorer les services que vous leur proposez (CE, cantine…) ou encore d’ajuster leur parcours dans votre organisation.
Pour mener à bien ce type d’enquête les chefs de projet d’ESE peuvent mener des focus group ainsi que des entretiens qualitatifs auprès de vos collaborateurs ou candidats. Ils sont ensuite en mesure d’analyser les résultats et de produire une synthèse avec des recommandations.
Analyser le fonctionnement d’une organisation pour en améliorer les processus
Les audits organisationnels proposés par ESSEC Solutions Entreprises permettent aux entreprises de sonder de manière fiable et précise leur organisation interne afin d’en comprendre le fonctionnement réel, d’identifier les points de blocage, et d’en améliorer les process.
En fonction des besoins exprimés, les méthodologies ESE évoluent : analyse terrain dans un réseau de boutiques, étude quantitative, ou encore conduite de focus group auprès de collaborateurs. L’analyse des données récoltées et l’élaboration de recommandations concrètes servent de socle à l’amélioration de l’organisation.